You are here

Un journaliste du Yukon, une professionnelle du patrimoine de Colombie-Britannique et un chef de file de la communauté au Québec se joignent au conseil de la fondation Héritage Canada

Ottawa (Ontario), le 5 novembre 2010 – La fondation Héritage Canada est heureuse d’annoncer trois ajouts importants à son conseil d’administration : Marc Johnston, de Whitehorse, Helen Edwards, de Victoria, et Richard Bégin, de Gatineau.

Grâce à sa longue carrière en journalisme électronique, Marc Johnston apporte à la fondation Héritage Canada une profonde compréhension des médias. Ses 25 ans en ondes lui ont permis de nouer de solides liens avec les personnalités du monde politique au Yukon; il pourra intervenir d’autant plus efficacement dans des dossiers du patrimoine aussi bien au Yukon que sur la scène nationale. Il s’est établi au Yukon en 1996, et il siège aujourd’hui au conseil d’administration de la Yukon Historical and Museums Association et de l’Association des visiteurs du Klondike.

Helen Edwards est une auteure et recherchiste et une professionnelle du patrimoine résidant à Victoria (Colombie-Britannique). Elle est depuis longtemps associée à la société Hallmark et à Heritage BC, dont elle a été administratrice pendant huit ans. Elle a aussi été présidente de l’Association canadienne d’experts-conseils en patrimoine et elle vient de terminer son troisième mandat comme présidente du Heritage Legacy Fund of BC. Son apport au domaine local du patrimoine a été reconnu en 2005 lorsqu’elle a reçu le prix Femme de distinction de la YM YWCA de Victoria. En même temps qu’il faisait carrière au gouvernement fédéral (Archives publiques, Affaires étrangères, Bureau du Conseil privé),

Richard Bégin a dirigé depuis 35 ans un éventail d’organismes communautaires, sociaux, patrimoniaux, culturels et économiques dont Tel-Aide Outaouais, l’Association du patrimoine d’Aylmer et l’Association des professionnels, industriels et commerçants d’Aylmer. Il est président de la Fédération des sociétés d’histoire du Québec, dont les 231 membres en font le plus grand regroupement au Québec d’organismes voués à l’histoire et au patrimoine. La ville de Gatineau lui a récemment décerné son plus grand honneur, l’Ordre de Gatineau.

Par ailleurs David Bradley, de Terre-Neuve-et-Labrador, revient au conseil pour un deuxième mandat et en a été élu président. Il est archiviste aux Archives d’histoire maritime de l’Université Memorial et il a déjà été président de la Société d’histoire de Terre-Neuve. Il est aussi le président fondateur et actuel de l’Association of Heritage Industries et membre de la Newfoundland Quarterly Foundation.

La fondation Héritage Canada est un organisme de bienfaisance enregistré voué à la préservation des lieux historiques du Canada. Votre appui est vital à son action. Vous pouvez y participer dès aujourd’hui : devenez membre ou versez un don déductible du revenu imposable.

Renseignements : Carolyn Quinn, directrice des communications Téléphone : (613) 237-1066, poste 229; cell. : (613) 797-7206 cquinn@heritagecanada.org